lanciathesis-clubdefrance.fr
lanciathesis-clubdefrance.fr

VOTRE AVIS

LANCIA THESIS CLUB DE FRANCE

4 nov. 2013
Afficher 4 commentaires
Ajouter un commentaire

Depuis le dernier édito, il y a eu bien sur le troisième rassemblement LANCIA THESIS 

dans les Vosges à GERARDMER.

 

11 Voitures étaient prévues. 3 ont dû renoncer à venir pour des raisons personnelles.

C'est donc 8 voitures qui étaient présentes tout au long de ce weekend de la Pentecôte, les 6 7 et 8 Juin, dans une excellente ambiance. Il faut dire aussi que le soleil et le charme de la région des Vosges avaient tout pour nous satisfaire. Il y a tant à voir et à découvrir.

 

Vous trouverez une galerie de photos et deux vidéos figurent sous l'onglet "3EME RASSEMBLEMENT THESIS".

 

Vous trouverez aussi à la suite de cet article une autre vidéo que j'ai montée sur ma "THESIS" 

Par dessus tout je dois dire que même si le résultat n'est pas encore parfait j'aime de plus en plus faire des montages en caméra embarquée et les agrémenter de morceaux musicaux. 

Si vous aussi vous voulez en faire et nous les transmettre pour les mettre sur le site n'hésitez pas.

 

Une autre bonne nouvelle c'est un nouveau tuto d'un possesseur de THESIS concernant le démontage et le remplacement de la lentille en français. Et quel tuto ....Indispensable pour tout possesseur de THESIS. Si vous desirez d'autres renseignements faites nous le savoir nous pourrons intervenir ou vous communiquer l'adresse mail de son auteur. Vous le trouverez sous l'onglet "entretien et astuces".

Si vous aussi vous voulez nous donner des methodes relatives à l'entretien de votre voiture n'hesitez pas non plus à nous en faire, ce sera avec joie que nous le metterons en ligne.

 

Certains d'entre vous ont terminé leurs congés d'autres les commencent. 

 

J'espère que tout se passera pour le mieux et bonne route avec votre THESIS.

 

Guy 

 

EDITO DU 27 AVRIL 2014 

 

Nous voici à un mois et demi de notre dernier rassemblement LANCIA THESIS CLUB DE FRANCE à GERARDMER dans les Vosges. 

Très prochainement Jonathan et moi même  nous allons donc préparer ce troisième rendez vous et nous vous espérons nombreux.

Vous trouverez en annexe la réponse faite par le groupe FIAT CHRYSLER au sujet des problèmes de l'un de nos sympathisants et aussi concernant la maintenance et le réapprovisionnement en pièces détachées pour nos THESIS.

Sur ce dernier point pas de réponse. Rappelons que le courrier avait été envoyé au Président du groupe FIAT et du directeur de Lancia lequel apparemment bien qu'ayant reçu le courrier comme l'atteste des avis de recommandés s'en désinteresse totalement.

Les courriers ont été receptionnés le 10 Décembre mais apparemment ils sont restés en instance pas mal de temps puisque la réponse date du 11 Février. 

Faut dire aussi que le groupe FIAT n'a pas trop le temps à s'interesser aux Lancistes, plus préoccupé par la fin programmée de Lancia qui ne serait plus distribuée qu'en Italie et aux dernières nouvelles serait racheté par un groupe chinois. 

Quel destin cruel pour une marque dont l'empreinte dans l'automobile est auss indélébile que de la voir disparaître dans des consortiums financiers !! 

Faites nous part de vos avis cela est très important puisque la seule chose qui nous reste c'est la liberté d'expression à moins que.........

En tout cas nous sommes très impatients de vous retrouver pour ce troisième rassemblement LANCIA THESIS CLUB DE FRANCE nous comptons sur vous.........

 

M. GERMON Guy 

 

Guy GERMON Président.

Chers ami(e)s Thésistes, 

 

Nous voici donc en 2014 et même si lorsque j'écris ces lignes, nous sommes déjà le 3 Février il n'est jamais trop tard pour vous souhaiter une très bonne année et une très bonne santé.

 

Lors de notre dernier édito, nous vous avions entretenu d'un courrier destiné à Lancia Italie et au Président du Groupe FIAT.

Vous trouverez en annexe copie de la lettre envoyée au directeur de Lancia, M. OLIVIER FRANCOIS.

 

Notre propos etait de provoquer une réaction favorable non seulement auprès de notre membre, mais aussi de l'ensemble des propriétaires de Lancia et plus particulièrement de LANCIA THESIS qui très souvent (trop même hélas) nous contactent pour des problèmes d'entretien et de service après-vente. Si les courriers sont bien arrivés (partis courant novembre) les accusés de réception sont arrivés en Janvier 2014 et bien sûr jusqu'à ce jour aucune réponse d'aucuns.

 

Il est consternant de voir une telle situation. La seule réaction que nous avons observée c'est celle de Lancia France à qui nous avions adressé copie du courrier. Résultat : le devis de réparation de M. LESCURIER de près de 6000 € est tombé à un peu plus de 4000 €, la centrale ABS s'étant avérée conforme. Je vous laisse le soin de commenter. En ce qui concerne notre adhérent il a saisi son avocat. 

Courant janvier, une déclaration de Sergio Marchionne ne laisse aucun doute sur le sort réservé à notre marque, puisqu'il est envisagé purement et simplement de retirer la marque du marché européen, de la laisser uniquement sur l'Italie. Si ce n'est pas la fin de Lancia, cela y ressemble bien d'autant que la DELTA sera arrêtée sans aucun doute et que l'YPSILON suivra. En tout cas cela est une cruelle réception, et tout espoir nous est ôté de revoir la renaissance d'une marque au passé historique si riche et toujours à l'avant garde du progrès technologique. Evidemment il y a longtemps que la mort de la marque était programmée décidée par des financiers dont les objectifs n'ont rien à voir avec la passion automobile.

Quand bien même, nous avons encore plus à coeur d'organiser le troisième rassemblement LANCIA THESIS dans les Vosges. 

Notre meilleure réponse c'est celle de continuer de nous réunir et de prouver ainsi que Lancia a toute sa place.

 

Nous attendons vos inscriptions pour notre manifestation et ce serait formidable de vous savoir nombreux et ainsi partager notre passion commune celle de Lancia et plus particulièrement celle de LANCIA THESIS

 

Guy GERMON 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© lanciathesis clubdefrance