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VOTRE AVIS

LANCIA THESIS CLUB DE FRANCE

4 nov. 2013
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Proposée en deux versions bien distinctes sur le marché français à son lancement en 2002, la gamme Thesis s'est vue étoffée dès 2006 avec l'apparition de séries spéciales rendant le véhicule encore plus exclusif et attrayant.

A la commercialisation du véhicule en septembre 2002, Lancia décida de décliner pour Thesis deux variantes baptisées EXECUTIVE et EMBLEMA.


Ci dessous la liste des équipements de la version EXECUTIVE (disponible en 2002 dès 36900€):

ABS, ESP, frein de parking électrique automatique (EPB), antipatinage, amortisseurs pilotés « Skyhook », direction à assistance variable, airbags frontaux, latéraux AV et AR, -rideaux, climatisation régulée bi-zone, système télématique « Connect » et écran 7” sur console centrale (radio CD/K7, ordinateur de bord, téléphone GSM mains libres), volant multifonction réglable en hauteur et profondeur, vitres électriques séquentielles, latérales feuilletées, télécommande de verrouillage (+ coffre) activé en roulant, rétroviseurs électriques et dégivrants, sièges avant réglables en hauteur, appui lombaire et inclinaison d’assise, 5 appuie-tête, AR rabattables à distance, 5 ceintures 3 points, Isofix AR, phares au xénon à allumage automatique, feux AR à diodes (L.E.D), antibrouillards, capteur de pluie, régulateur de vitesse « Cruise Control », accoudoir central avant (avec compartiment réfrigéré) et arrière, spots d’éclairage avant et arrière, éclairage de sol par rétroviseurs, -éclairage de courtoisie, éclairages intérieur et extérieur à extinction différée, jantes alliage 16 pouces design « Classique », sellerie Alcantara, insertions bois naturel, planche de bord en magnésium.

A cette généreuse kyrielle viennent s'ajouter sur la version EMBLEMA (disponible en 2002 dès 40900€):

sièges avant chauffants et volant réglables électriquement, position de conduite et indexation du rétroviseur droit sur marche arrière à 3 mémoires, recul de siège et relevage du volant auto pour accès à bord, climatisation automatique tri-zone, accoudoir arrière avec prise 12v, commande arrière d’avancement siège passager avant, store arrière électrique, sono hifi Bose et chargeur 6 CD, système de navigation embarqué « Connect nav », vitrage arrière sur teinté, jantes en alliage 16 pouces design « Elégant » , sellerie cuir.

Avec un tel niveau d'équipement, inutile de rappeller que les options étaient rares mais permettaient de rendre sa Thesis encore plus unique. Lancia proposait par exemple: toit ouvrant à cellules photovoltaïques (2000€) - peinture métalisée (1000€) - radars de stationnement avant et arrière (800€) - sellerie cuir Poltrona Fraü (1500€) - jantes en alliage léger 17 pouces "Sport" (850€) - module téléviseur (1500€) - rétroviseurs photochromatiques (600€).

Les tarifs qui vous sont communiqués nous ont été fournis par Lancia France au lancement de chaque version

Motorisation essence Sans Plomb:

- 2.0 Turbo 20V => disponible en septembre 2002 => 38900€ version Executive => 42900€ version Emblema

- 2.4 20V => disponible en septembre 2002 => 36900€ version Executive => 40900€ version Emblema

- 2.4 20V Auto => disponible en octobre 2003 => 38900€ version Executive => 42900€ version Emblema

- 3.0V6 24V Auto => disponible en septembre 2002 => 42900€  version Executive => 46900€ version Emblema

- 3.2V6 24V Auto => disponible en juin 2003 => 43400€ version Executive => 47400€ version Emblema.

Motorisation Diesel:

- 2.4 JTD 10V => disponible en septembre 2002 => 36900€ version Executive => 40900€ version Emblema

- 2.4 JTD 20V => disponible en juin 2003 => 38900€ version Executive => 42900€ version Emblema

- 2.4 JTD 20V Auto => disponible en juin 2003 => 40900€ version Executive => 44900€ version Emblema

- 2.4 JTD 20V Auto DPF => disponible en juin 2006 => indisponible en version Executive => 47900€ version Emblema.

En version Di Lusso Sportiva, la Thesis est au sommet de la distinction et du raffinement.

A l'occasion du centenaire de la marque Lancia en 2006, une série spéciale baptisée "Di Lusso Sportiva" fût créée. Proposée à 49700€, cette version propulsée par le Jtd 185 DPF se distingue par son équipement pléthorique. Sur une base de version Emblema, Lancia a enrichi cette Thesis de plusieurs particularités: jantes en alliage 18 pouces "Sportiva", sellerie cuir nappa Poltrona Fraü rouge et insertions Wengé et rétroviseurs photochromatiques. Disponible en deux coloris, Gris Palladio ou noir Paganini, cette Thesis a rencontré un certain succès en France.

La malle arrière, tout en finesse
Cuir Poltrona Fraü et bois précieux, finition et assemblages parfaits: Thesis signe le renouveau en matière de qualité perçue chez les italiennes
Thesis ST DUPONT, l'orfèvrerie de chez Lancia

Adepte des éditions limitées, Lancia décida dès 2007 de créer un partenariat avec la prestigieuse maison ST DUPONT, malletier et orfèvre depuis près de 140 ans! Lancée courant 2007, cette version limitée à 100 exemplaires en France était reconnaissable extérieurement à sa peinture exclusive Gris Rossini et à ses jantes en alliage 17 pouces "Elegante". Dans l'habitacle, on retrouvait un cuir nappa Poltrona Fraü tabac, des insertions en Wengé, un toit ouvrant à cellules photovoltaïques ainsi qque des rétroviseurs photochromatiques. Motorisée par la 2.4 JTD 20 V DPF Comfortronic, cette Thesis était proposée à 53200€. Rappelons que pour 1€ de plus, un somptueux stylo griffé "ST DUPONT" vous était fourni! Plus discrète par ses ventes que la version Di Lusso Sportiva, cette Thesis brilla par sa couleur magnifique et son intemporelle élégance. Du grand art!

Ergonomique et particulièrement confortable, l'habitacle arrière de Thesis est un vrai salon. Une autre dimension de l'automobile...

Le salon parisien a été choisi  pour présenter une version très particulière de la Lancia Thesis. Il s'agit d'un modèle "hors série" caractérisé par une carrosserie "bicolore" Vison et Marron foncé : un mariage chromatique très élégant, qui met en valeur les lignes élégantes de cette voiture, fleuron de la gamme Lancia.

 

Proposé dans le niveau de finition Emblema et équipée du moteur 2.4 jtd de 175 cv, cette version inédite est aussi exclusive à l'intérieur qu'à l'extérieur. Son habitacle est un espace très attrayant sur le plan émotionnel ; le recours à des matériaux nobles, associés aux sensations tactiles et sonores qu'ils savent procurer, crée une cohérence multi sensorielle, dernière frontière de l'univers Lancia.

Cette version originale est en parfaite harmonie avec l'esprit de la Lancia Thesis, berline de luxe qui mise sur l'élégance et la technique pourséduire une clientèle élitiste. Elle évolue dans un segment du marché qui regroupe un nombre restreint de modèles. Pour consolider encore son positionnement dans ce créneau, cette année la, la Thesis s'enrichit d'un nouveau moteur 2.4 jtd 20 s plus puissant (175 cv) . Il appartient à la deuxième génération des moteurs diesel à injection directe Common rail et est disponible avec une boite de vitesses à  cinq rapports ou avec une transmission mécanique à six rapports. Situé au sommet de la Gamme des moteurs à essence, le 3.2 V6 24v avec boîte de vitesses "Comfortronic" s'adapte parfaitement à la Lancia Thesis, berline de luxueuse capable d'allier habitabilité généreuse, confort de très haut niveau et performances brillantes. L'introduction des nouvelles motorisations a servi de prétexte pour revoir l'étalonnage de la boîte automatique à cinq rapports  afin de garantir des enclenchements "plus souples" au profit du confort. Sur le plan du style, la Lancia Thesis propose un langage formel inédit, constitué de voluments opulents, mais marqués par de longues arêtes en lame de rasoir, avec de nombreux rappels historiques (par exemple, la partie avant haute et le capot allongé) intégrès dans des lignes extrêmemet modernes. L'habitacle nous l'avons dit, est un espace luxueux, vaste et protecteur. Une colonne centrale sépare les deux sièges avant, expressement écartés pour laisser davantage d'espèce à un accoudoir haut et large. La console centrale acceuille le cerveau technologique de la Lancia Thesis : un écran de 7" en couleurs, entouré d'interrupteurs permettant l'accés aux différents menus et complétés par une série de touches programmables, qui permettent de gérer le Connect, système  télématique intégré sophisitiqué. Les sièges de la Lancia Thesis représentent ce qui se fait de mieux en matière d'ergonomie, en version Confort (disponible en option) ils proposent des fonctions inédites : la ventilation, l'adaptation, et le massage.  L'habitabilité arrière de la berline Lancia est l'une des meilleures dans ce segment du marché. En témoignent, par exemple, les ouïes de ventilation individuelles et la possibilité de sélectionner une température et une distribution de l'air différentes à l'avant et à l'arrière. Toujours à l'arrière central escamotable pour acceuillir la télécommande  qui permet de régler le système hi-fi;

Parmi les matèriaux nobles retenus, tous de très haute qualité, citons le cuir, la très souple Nappa Poltrona Frau , l'Alcantara, et la laine, revêtement insolite qui rappelle le célèvre "drap Lancia" d'antan. Ces habillages revêtent les sièges et la bande qui entoure l'habitache, enrichie de sobres placages en bois d'acajou à pores ouverts non traité, aux veines naturelles apparentes. Il en résulte un espace intérieur dans lequel le concept du confort cède la place à celui du bien-être psychologique et physique. A bord de la Lancia Thesis, ce bien-être est sensoriel, dans la mesure où le son, l'air et la lumière frappent les occupants de manière directe, sans les agresser. Le son est émis par les onze haut parleurs du très sophistiqué système hi-fi Bose ; l'air est diffusé à travers une large bande micro percée, située dans la partie supérieure de la planche de bord. En fin la Lancia Thesis propose un réchauffeur supplémentaire programmable, gage d'un habitacle toujours acceuillant, même dans les climats les plus rigides.

En matière de bien-être, il faut signaler le "Lancia Personal Sélection"système qui permet de personnaliser les paramètres de la voiture au moyen du CONNECT. La mémoire d'assiette quant à elle permet de régler les sièges, rétroviseurs et le volant, en rétablissant chaque fois la même assiette à l'aide d'une simple touche.

L'innovant "Keyless System" quant à lui facilite l'accès et le démarrage de la voiture; Il suffit de dsiposer de la nouvelle clé électronique CID (Customer  Identification Device) . Dès qu'il s'approche de sa voiture, le système reconnaît son propriétaire, déverrouille les portes et lui permet de démarrer sans clé de conctact, en tournant simplement un bouton situé à la place du contacteur d'allumage traditionnel.

Sur le plan de la sécurité, la Lancia Thesis est équipée des systèmes électroniques les plus sophistiquées pour le comportement dynamique : du freinage à la traction. Toutes les versions proposent de série l'ESP, système qui intervient dans les conditions proches de la limite de stabilité de la voiture, en aidant le conducteur à mieux la maitriser; l' ASR limite le patinage des roues motrice en cas de faible adhérence. En cas de brusque rétrogradation dans des conditions de faible adhérence, le MSR intervient pour éviter le blocage des roues. Cette berline exclusive est équipée de l'un des ABS les plus évolués parmi ceux disponibles à l'époque  avec correcteur électronique de freinage EBD intégré.

Par ailleurs la Lancia Thesis est l'une des premières voitures au monde offrant de série l'EPB (electric parking brake) frein à main innovant. En ce qui concerne la sécurité active, cette Lancia  offre une protection totale, qui commence par un chassis conçu à lui permettre d'absorber très efficacement les chocs éventuels, huit airbags  dont deux à stades multiples, cinq ceinture trois points équipées de prétensionneurs et de limiteurs de charge, cinq appuie-tête, évidemment le dispositif anti-incendie Fire Prévention Système ainsi que le système de protection et d'effraction  Lancia Code.   

                                                         

 

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