lanciathesis-clubdefrance.fr
lanciathesis-clubdefrance.fr

VOTRE AVIS

LANCIA THESIS CLUB DE FRANCE

4 nov. 2013
Afficher 4 commentaires
Ajouter un commentaire

2EME RASSEMBLEMENT DES 17 18 ET 19 MAI 2013 - CITE DE L'AUTOMOBILE A MULHOUSE ET VILLE DE COLMAR

 

 

LANCIA THESIS CLUB DE FRANCE

47 rue de la Libération

57250 Moyeuvre-Grande

courriel : thesisclubdefrance@live.fr

web : www.lanciathesis-clubdefrance.com

 

Compte Rendu “ Seconda Giornata Thesis”

II. Rencontres Internationales

 

 

          

Une importante partie de notre activité est consacrée à l’organisation d’un rassemblement annuel qui se déroule le week end de la Pentecôte. Cette année, les 18 et 19 mai 2013 avaient été retenus et notre Seconda Giornata Thesis avait pour cadre la très belle région Alsace et notamment le département du Haut Rhin.

Nous étions 26 personnes et exactement 15 véhicules à avoir apprécié un très beau programme mêlant découverte du territoire local et gastronomie.

L’association avait choisi d’accueillir ses participants au sein d’un hôtel situé à quelques kilomètres de Colmar afin de se positionner au centre des activités.

Certains hôtes avaient fait le choix d’arriver le vendredi soir et c’est autour d’un bon repas que nous avons pu faire connaissance et partager notre passion commune. Le samedi matin était consacré à la visite de la très belle collection Schlumpf de la Cité de l’Automobile de Mulhouse. Après un petit déjeuner servi au restaurant chacun a pu apprécier la richesse de cet établissement classé Musée National. Un spectacle « tous en piste » mettait en scène sur l’autodrome extérieur des véhicules marquants du XXè siècle. Après un déjeuner alsacien au restaurant, notre groupe s’est dirigé vers la vallée de Thur et plus précisément Husseren Wesserling qui jouit d’une très belle position au cœur des Vosges Alsaciennes. L’écomusée abrite des collections ayant rapport avec la production textile dans la vallée de Thur, le site ayant été Manufacture Royale à une certaine époque. Le parc labellisé « Jardin remarquable » offre à ses visiteurs une richesse exceptionnelle. Une promenade au cœur des allées nous a immiscé au cœur de cet espace dont la réputation est nationale.

En fin d’après midi, notre groupe a repris la direction de Colmar en effectuant une promenade touristique au cœur du Piémont alsacien. Nous avons fait halte dans une cave à Ammerschwirh afin de découvrir la maison Freyburger. Les propriétaires de cette exploitation produisent des vins d’une qualité exceptionnelle et notamment un grand cru Kaefferkopf qui est un vin blanc dont le cépage dominant est le Gewurtztraminer. Cette visite s’est terminée avec une dégustation de la gamme commercialisée par ce vigneron récoltant.

La soirée s’est poursuivie au sein de l’hôtel de l’Europe autour d’un excellent repas où les participants ont profité de l’excellente ambiance qui régnait.

Le dimanche matin, après un copieux petit déjeuner, nous avons apprécié la séance photo improvisée entre notre groupe et les prétendantes à l’élection de Miss Alsace pour Miss France. Les demoiselles se sont prêtées au jeu d’une séquence photo que tous les Thesistes ont savouré ! Après ce sympathique moment, nous avons pris la direction de Colmar et de son centre historique où nous avons découvert le centre historique au détour d’une promenade de deux heures qui nous a porté jusqu’aux canaux. A ce propos, Colmar est d’ailleurs surnommée la Petite Venise. Elle est la capitale du vignoble alsacien et a vu naître Auguste Bartholdi le créateur de la célèbre statue de la liberté. Très fleurie, cette cité est un point d’intérêt majeur en Alsace par son charme et sa richesse culturelle.

Cette visite a clôturé pour certains participants le rassemblement qui ont regagné leur région respective alors que les derniers se sont retrouvés autour d’une belle choucroute servie au restaurant. Le moment des « au revoirs » est toujours difficile, mais c’est avec grand plaisir que nous avons par la suite retrouvé bon nombre de nos participants au rassemblement Thesis Treffen programmé en septembre 2013 à Bühl.

Nous remercions l’ensemble des participants pour leur présence et espérons voir nos rangs s’élargir d’avantage lors des manifestations futures.

 

Jonathan REPELE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© lanciathesis clubdefrance